Fêter son anniversaire chez une inconnue….

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Donatella. Kim, une dame que nous avons rencontrée en achetant des frites à la baraque d’Entrelacs et qui a passé son enfance avec la personne à qui nous avons loué la maison nous a invités chez elle. Pour commencer, elle nous a montré sa maison qui est comme un bateau : pour accéder à l’étage, il faut monter sur des échelles accrochées au mur. Il y a toujours une vieille pompe pour avoir l’eau du lac et une cuisinière à bois. Il y a surtout 3 canoës….

Maman, Marthe, Donatella et moi avons commencé à les utiliser et nous sommes allées voir les ouvriers qui construisaient un nouveau ponton. Ensuite, Ariane, Papa et Kim ont fait du canoë à leur tout pendant que les petites jouaient à la dînette et que je me baignais. Puis, pendant que Kim faisait les courses pour que nous puissions fabriquer notre propre crème glacée, j’ai refait un tour en canoë avec Maman et nous avons chaviré. Le cousin de Kim est arrivé et nous avons mangé ensemble : ce n’était pas prévu ! L’heure du dessert arrivée, nous avons mis de la vanille, du lait, de la crème, du sucre et des œufs dans un récipient autour duquel il y avait des glaçons et du sel et le tout dans un seau puis pendant plus d’une demie heure, il a fallu tourner la manivelle. Pendant que Papa terminait, je suis allée décorer le gâteau que Kim avait préparé en cachette. La glace et le gâteau étaient très bons. Pour se dépenser après ça, j’ai tiré les sœurs qui étaient sur des bouées mais comme il était l’heure de rentrer, Ariane n’a pu me tirer que très peu. Pendant ce temps, Antonia était partie seule sur un canoë qu’elle a manœuvré. Après avoir remercié Kim et lui avoir donné l’adresse de notre blog (elle ne pourra que regarder les images car il n’est pas en anglais) nous sommes partis.

Donatella était très contente de son anniversaire.

Et c’était la première fois que je tenais une discussion en anglais !

MARIE

27/08/2008

3 Réponses pour “Fêter son anniversaire chez une inconnue….”

  1. Redigé par Southammavong:

    Bonjour la famille Métro!
    Juste un petit bonjour de la part de la famille Southammavong. Bonne continuation. Gabi Fa Alan et Tina

  2. Redigé par piou et manou:

    Bravo Marie, Piou s”est léché les babines en lisant la recette du gateau d’anniversaire de Donatella et merci de nous avoir fait partager votre rencontre ave Kim, bye ,see you later .

  3. Redigé par nortier J/.AM:

    Nous voulons juste vous faire un petit coucou. Les photos sont superbes et nous rapprochent un peu de vous et des enfants.
    Bonne continuation, le temps passe, ici à Fontenay tout va bien. Les jardins sont bien arrosés et la nature pleine d’éclat.
    A bientôt.
    Anne-Marie et Jean

Laisser un commentaire