Rapa Nui selon Ariane

A l’Ile de Pâques, j’ai ressenti de la peur lors de la fausse alerte de tsunami mais en même temps, c’est très agréable de se réveiller avec le bruit des vagues et c’est super de voir de sa chambre les surfeurs sur l’eau !!! Où que tu sois, tu es à côté de l’océan puisque c’est une île toute petite. Je trouve qu’il y a beaucoup de chiens mais pas beaucoup de voitures. Il y a un magnifique artisanat en pierre ou en bois le matin au marché !!! J’ai beaucoup aimé la plage Anakena avec les mohais et j’ai adoré faire du snorkeling malgré la fraîcheur de l’eau. J’ai moins aimé le volcan Orongo mais le cratère était splendide avec les marécages et l’eau quasiment noire. Sans oublier les pétrogryphes et les magnifiques reflets des nuages dans l’océan. J’ai beaucoup aimé aussi avec Lili quand elle nous a fait la guide. Elle nous a expliqué des tas de choses. C’était super quand dans le port, nous avons aperçu 2 tortues d’1,50 mètres. J’aimais bien manger des glaces devant les rouleaux de vagues s’éclatant sur les rochers. Quand je prononce le mot « Ile de Pâques » ça me fait rêver. Même si on ne mangeait que du pain, je trouve que j’ai mieux mangé qu’à Santiago au restaurant !!! J’ai adoré les mohais avec leur gros nez de patates. Je trouve qu’il y avait beaucoup d’arbres dans la ville. Par contre, sur le sentier pour aller à un site, il y en avait peu. D’ailleurs certains disent  que la civilisation a disparu car il n’y avait plus d’arbres. J’ai adoré l’Ile de Pâques !!! Avec un super petit déjeuner dans le super hôtel avec Lili et Taddéo le Pascuan (habitant d’ici). C’était génial !!!!!!!!!!!!!! ARIANE

Note de l’éditeur : Vous n’avez pas raté le flash info de France Télévision sur le tsunami au large des côtes chiliennes. Nicolas ayant entendu la sirène à plusieurs reprises alors que les surfeurs sortaient de l’eau a préféré prendre ses précautions. Il a mis les gilets de sauvetage aux deux petites et nous a fait grimper en haut de la colline de l’église, au cas où…

22/11/2008

Une Réponse pour “Rapa Nui selon Ariane”

  1. Redigé par Jean Claude:

    ça ne m’étonne pas qu’Ariane apprécie l’île de Pâques en suçant une glace face à l’océan ! mais je n’irai pas jusqu’à l’ile de Pâques pour avoir une glace.

Laisser un commentaire