Après Hanoï… Montreuil pour revoir la famille Hosteing

Nous sommes tout contents : entendre des noms de lieux où nous sommes passés, revoir des photos qui évoquent tant de beaux souvenirs, se retrouver “chez nous” avec des amis que nous avons connus “là bas”, en l’occurrence à Hanoï. Autant dire que lorsque l’invitation à la soirée “retrouvailles et photos” de la famille Hosteing nous est parvenue, nous n’avons pas hésité une seconde. D’ailleurs, depuis qu’Antoine était passé par le plus grand des hasards devant notre maison au moment où Nicolas en sortait, nous attendions cette soirée. Car parler de ce que nous avons vécu et découvert n’est pas si simple, une fois repartis dans la routine de la vie sédentaire, sauf avec ceux qui ont connu une expérience proche et qui partagent des prénoms, des lieux, des galères et des bières (pour les hommes !).

Merci Christelle et Antoine de nous avoir permis, pour quelques heures, de retourner à la Fazenda do Natal ou au Cambodge : il ne nous reste plus qu’à trier nos vingt-cinq CDs d’images.

03/10/2009

Une Réponse pour “Après Hanoï… Montreuil pour revoir la famille Hosteing”

  1. Redigé par de KERIZOUËT:

    Petit message et petit bonjour à tous. Nous nous étions rencontrés deux fois lors de votre passage au Cambodge : à Sisophon chez Martin et à Banteay Chmar (lieu de ma mission) où vous aviez pu admirer il me semble les petits du centre d’éveil. Je suis rentré de mission fin juillet, termine cette année mes études à ScePo et compte repartir avec Point Coeur en Amérique Latine pour 2 nouvelles merveilleuses années rentrée 2010).Vous aurez l’occasion de venir me voir lors de votre prochain tour du monde…
    J’espère que le retour ne fût pas trop pénible.
    Votre blog est passionnant et j’attends avec impatience la suite de vos péripéties…
    Amitiés
    Bruno de Kerizouët
    Volontaire Enfants du Mekong à Banteay Chmar (juillet 2008-2009)

Laisser un commentaire