Qui sommes-nous ?

 

Les MADAM et leurs parents …

Marthe fêtera ses 3 ans en Amazonie et connaîtra peut-être autant de mots de brésilien que de français. Elle s’entraîne déjà à dormir sous une moustiquaire. Elle essaie tout, n’a peur de rien et tient à merveille son rôle de petite dernière.

 

Antonia pense déjà au sari qu’elle portera pour ses 5 ans en Inde et aux saveurs qu’elle découvrira pour l’occasion. Apprécier les plaisirs de la vie est une de ses qualités, à côté d’une gentillesse sans faille,  d’une solidité tranquille et d’une grande intelligence des situations et des personnes.

 

Donatella pour ses 8 ans, sera dans un canoë sur un lac québécois. Elle a toujours aimé voyager, se promener en forêt, aller dans les musées. D’une grande sensibilité, elle saura nous faire découvrir bien des réalités qui auraient pu nous échapper.

J’ai 7 ans. Je suis en CE1 ; ma maîtresse s’appelle Claire comme mon deuxième prénom.

En sport, je fais de la natation et du tennis. En activité, du dessin. A l’école, du cirque et je vais au stade.

Je suis curieuse, courageuse. J’écris bien. Je suis intelligente avec mon cœur et ma tête. Je suis enthousiaste. J’aime bricoler, faire le ménage et jouer avec toutes mes sœurs.

Pendant le tour du monde, j’ai envie de découvrir plein de choses. Le Canada, le Brésil, Madagascar et l’Australie sont les pays qui me tentent beaucoup. Mais j’ai peur de perdre mes amies, en particulier Léa.

 

           

 Ariane jouera au football avec des équipiers brésiliens pour ses 10 ans et pourrait même gagner, avec la chance qui l’accompagne habituellement.

Je joue du piano depuis 4 ans. Depuis 2 ans, je vais au catéchisme et j’ai fait ma première communion le 1er juin. Je fais de l’escrime, du tennis et j’ai commencé le scoutisme cette année.

J’aime le sport, les animaux, la nature (faire des balades en forêt ou à la montagne), lire, travailler, écrire, partir à l’aventure, prier et aller à la messe.

Je suis joyeuse, douce, persévérante, sportive, entreprenante et travailleuse. J’aime rendre service  et partager. Je sais trouver des solutions.

J’attends de ce voyage de vivre différemment de l’école : c’est Papa et Maman qui feront la classe, la nourriture sera complètement différente. Nous serons en famille .J’ai envie de découvrir des animaux comme les lamas et les kangourous. J’ai envie de me faire plein d’amis et de chanter avec eux même si je ne parle pas leur langue. Je vais écrire des cartes postales et m’amuser.

Je suis contente d’aller dans tous les pays prévus et plus spécialement au Brésil, à Madagascar, en Australie et en Inde.

En rentrant, j’espère aimer voyager, me faire des amis facilement, savoir parler anglais, un peu espagnol et portugais et travailler…mais ne pas faire que ça !

 

 

Marie fêtera ses 11 ans à bord de l’avion qui nous fera quitter la France.

Je passe en 6ème cette année. Le chiffre 7 est important pour moi car je suis née le 7/7/97.

D’ailleurs, il y a 7 ans que je fais de la gymnastique et après moi, toutes mes sœurs en ont fait. J’ai commencé le trampoline cette année : c’est vraiment super. Je fais aussi du catéchisme et je suis louvette 3ème année dans la meute des «  loups fous »  des Guides et Scouts de France à Fontenay sous Bois.

J’aime faire la fête, m’amuser avec mes amies, écouter de la musique, faire du sport,bricoler, aider, faire de l’ordinateur et rigoler.

Je suis serviable, autonome, persévérante, curieuse, patiente et plutôt pédagogue. D’après Antonia et Donatella, « je suis grande, belle, j’ai un grand cœur, je joue bien avec les petits, je les porte souvent sur mon dos, j’ai des beaux cheveux et je leur prête tout ».

Pendant ce voyage, j’ai envie de découvrir de nouveaux pays,apporter de l’amitié à ceux qui en ont besoin, faire partager ces aventures à mes amies et commencer à apprendre l’espagnol.

Les destinations qui m’attirent le plus sont New York et l’Australie mais je ne sais pas vraiment pourquoi.

 

  

Laure-Isabelle et Nicolas

Tous deux diplômés de l’ESSEC, nous sommes mariés depuis 17 ans. Notre vie étudiante et professionnelle nous a permis de voyager longuement en Amérique du Sud et en Asie et de vivre au Japon pendant 7 ans et à Londres pendant 2 ans.

 

Nos engagements dans la société : après des responsabilités de marketing et de direction générale dans des groupes internationaux (vins et spiritueux, papier, luxe, jeux vidéo, télévision) changement d’orientation il y a trois ans. Congé parental pour Laure-Isabelle qui se consacre aux enfants et réfléchit parallèlement à sa lancer à notre retour dans le commerce équitable. Master pour le Développement d’un Leadership Ethique (cabinet Recherches et  Evolution) et création en 2005 par Nicolas de Kinomé (www.kinome.fr), une société spécialisée dans la reforestation et la déforestation évitée (projets en cours au Sahel, au Brésil, à Madagascar et sur le pourtour méditerranéen). Ces projets consistent à revaloriser les produits et services rendus par les forêts ( bois matériau, bois énergie, fruits, graines, eau, sol, oxygène, séquestration du carbone, biodiversité, loisirs…) en association avec des groupes industriels qui peuvent y trouver un intérêt (Danone, Véolia, Accor…). Le tout en s’appuyant sur la science (« biomimétisme ») et en se mettant au service des communautés locales en particulier, et de la société humaine en général.